29 mai 2019

Le mascara cruelty-free et vegan que j'ai adopté (pour toujours) !

moi qui tient le mascara de Kat Von D

Heyyy guys ! J'ai découvert un truc de dingue - bon c'est pas la découverte de l'année non plus, tout le monde en a parlé - mais du coup je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je vous en parle ici. Il s'agit du nouveau mascara de Kat Von D, le Go Big or Go Home. Si tu as envie de voir mes premières impressions et l'application produit, rendez-vous sur ma vidéo super rapide juste en dessous. Et sinon, continue à lire pour un peu plus de détails.




Il faut savoir déjà que je suis très peu emballée par les mascaras en règle générale. J'ai des cils fournis et et recourbés, et on me demande souvent si j'ai des extensions de cils (oui c'est ma grande fierté, on fait avec ce qu'on a haha); ce qui fait que je me contentais de n'importe quel mascara, du moment que j'avais un peu de matière sur les cils, ça m'allait.

J'avais entendu beaucoup de bien de ce mascara en particulier, et j'étais à court de stock, du coup je me suis dit "pourquoi pas l'essayer". Encore une fois, je ne m'attendais à rien de spécial, et pourtant, il m'a bluffé ! Je vous laisse découvrir pourquoi :


Zoom sur la boîte en carton contenant le mascara, sur des tournesols

Présentation Produit

Packaging

Je sais que les packagings Kat Von D ne sont pas trop populaires sur la blogo mais moi, j'aime bien. C'est assez sobre, et de toute façon ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur right ?

Vegan 

Sorti en avril, c'est le tout nouvel arrivant de la marque Kat Von D. Il a fait pas mal de bruit car c'est un produit 100% vegan - c'est à dire qu'il ne contient pas de produits d'origine animale. En effet, les mascaras sont souvent faits à base de cire d'abeille, tandis que celui-ci est fait à base de deux huiles : tournesol et olive, donc du végétal. C'est vraiment cool de commencer à voir plus d'alternatives de ce genre, et j'apprécie vraiment ce point.


zoom du mascara fermé, sur un tournesol

Promesses

Comme pas mal d'autres mascaras, ses promesses sont le volume et la tenue, pardon, "volume spectaculaire" et "tenue à toute épreuve".

Brosse

Vous avez des types de brosses favorites vous ? Dites moi ça dans les commentaires car ça m'intrigue toujours de voir que je suis la seule à ne pas être décidée... Encore une fois, vu la nature de mes cils, je ne saurais pas trop dire quelle brosse les embellit le plus.

Celle de notre mascara du jour est faite de poils synthétiques et est plutôt bien fournie ce qui permet de bien accrocher aux cils.


zoom sur la brosse du mascara, sur un tournesol


Texture

Pour être honnête la texture paraît un peu sèche mais je trouve que ça n'a pas d'impact sur le résultat final, dans le sens où ça ne rigidifie pas tellement le cil et ça reste facile à travailler.

Ça donne l'impression que ça va s'effriter alors que pas du tout, je l'ai porté déjà deux fois tout le long de la journée et je n'ai pas eu de soucis. En plus, il ne fait pas de bavures et ça c'est top pour une porteuse de lentilles comme moi.

Couleur

Riche du pigment noir "black trooper", l'effet bien dark comme je les aime est garanti.


mascara ouvert, sur des tournesols

Application

Pour voir l'application en direct live, n'hésitez pas à regarder ma vidéo ! Elle se fait vraiment facilement, je pense que c'est grâce aux huiles végétales que cela glisse si bien même après plusieurs couches.



Verdict

Il n'y a qu'à voir le avant/après pour comprendre pourquoi je suis ultra satisfaite du résultat. Je m'attendais à quelque chose de pas mal, vu les revues que j'avais pu lire ou voir, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là. 
L'effet est flagrant, comme si j'avais des faux cils mais super naturels, sans paquets et parfaitement séparés les uns des autres.

avant application et après application du mascara
Non retouché
Bref, vous l'aurez compris, je vais garder ce mascara bien précieusement jusqu'à la fin des temps haha ! J'espère qu'il vous plaira  autant qu'à moi si vous décidez de le tester, on n'a pas toutes les mêmes cils donc le résultat différera probablement, et je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est pour vous, donc n'hésitez pas à m'en faire part. 


On se revoit au prochain article, byeee !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire