31 mai 2019

Obtenir les 5 étoiles à tous les coups sur Vinted ? Mode d'emploi pour vendre !

 pendant avec plein de vêtements

Hola tout le monde, je me demandais si vous étiez adepte de l'application Vinted ? C'est fort probable vu que la plateforme devient vraiment de plus en plus populaire.
J'ai commencé à l'utiliser il y a un an pour ma part, pour acheter dans un premier temps, et pour vider mes placards dans un second temps.


Si vous préférez le format vidéo, le voici juste en dessous, sinon, vous êtes au bon endroit  (bonne lecture) !


J'ai aussi converti plusieurs personnes de mon entourage, car je trouve vraiment que c'est hyper pratique et rapide à utiliser. Pourtant, j'étais plutôt réticente à me laisser tenter au début, mais une fois que j'étais lancée, ça a marché !


Si vous êtes dans le même état d'esprit que moi avant, voici quelques astuces pour vous lancer ou bien trouver des axes d’amélioration :

STEP 1 : VÉRIFICATION

On vérifie bien sûr qu'il n'y ait pas de tâches ou de trous pour mettre en vente le vêtement. C'est un choix personnel de mettre en vente ou non l'article suivant les petits signes d'usure qu'il peut avoir, mais il faut bien être conscient de son état pour ensuite pouvoir le préciser et ajuster le prix et les négociations s'il le faut.

STEP 2 : SOIGNER LES VÊTEMENTS


Cela peut paraître évident, mais je le précise car ça fait tout de suite son effet : bien repasser les vêtements pour une photo, c'est primordial ! Ça donnera beaucoup plus envie à l'acheteur de cliquer sur votre article, et donc peut-être de craquer pour celui-ci.
Si vous préférez une méthode plus rapide, il y a toujours l'option de la machine vapeur si le vêtement s'y prête.



chemise, marinière, jean, chaussures assorties pour un look complet

STEP 3 : SOIGNER LES PHOTOS


Ensuite on passe aux photos, et pas besoin d'être pro pour avoir un joli résultat ! Il suffit de choisir un endroit assez neutre (je privilégie le mur blanc pour faire ressortir les vêtements), proche d'une source de lumière, et le tour est joué ! Personnellement, j'ajoute une petite guirlande de fanions colorés pour un peu plus de pep's. Je fais toutes mes photos à l'Iphone et cela convient très bien pour le format.

Il paraît que les photos portées fonctionnent mieux pour la vente, personnellement je mets ça sur un cintre dans le décor évoqué en haut et ça marche très bien.

STEP 4 : LA DESCRIPTION


Souvent négligée (oui, même par moi), elle peut pourtant être un vrai gain de temps. Entre les demandes de mesure, et les petits détails qui vous seront demandés par message, tout préciser à l'avance est vraiment pratique pour vous et l'acheteur. Ajoutez des petits hashtags pour avoir plus de visibilité est aussi une bonne idée !

STEP 5 : ÊTRE A L'ECOUTE


C'est la partie la moins intéressante mais par laquelle il faut passer, bien répondre aux questions qu'on va vous poser par rapport à l'article, et surtout répondre aux demandes d'offres pas toujours raisonnables qui pleuvent.

fond avec colis brun et ficelles

STEP 6 : UN BEAU COLIS

Je suis un peu dans l'extrême alors ne me suivez pas forcément ! 😅 Je fais mes paquets avec du papier de soie, du papier bulle, un petit mot, un cadeau... Je pense que l'essentiel est de bien plier le vêtement ou caser l'objet, d'avoir un colis bien solide et qui permet au produit à l'intérieur de ne pas s'abîmer. Le reste c'est du bonus, qui peut vraiment faire plaisir à l'acheteur et vous garantir les 5 étoiles.

assortiment de chaussures beiges pour femme


Malgré tout ça, il arrive parfois que l'acheteur ne soit pas content, mais c'est franchement très rare.
J'ai eu 95% de clients satisfaits en appliquant cette méthode, et je vends mes produits relativement rapidement, même si bien sûr, tout ce qui est tendance part beaucoup plus vite.

Si vous avez aimé cet article, qu'il vous a été utile, n'hésitez pas à passer voir mon compte Vinted en cliquant ici !

Dites-moi dans les commentaires si vous avez plus d'astuces à ce sujet, je serai vraiment curieuse d'en apprendre plus !!

On se revoit au prochain article, byeee !
- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire