18 juin 2019

La façon la plus rapide et économique de se démaquiller !

miniature avec huile de jojoba et coton


Coucou à tous ! Je reviens aujourd'hui pour vous montrer comment je démaquille. J'ai testé 30000 produits démaquillants, pour au final, arriver à trouver une routine avec un seul ingrédient, ultra simple et rapide.


Si vous préférez le format vidéo, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui traite du même sujet. Sinon, tu es au bon endroit et tu peux continuer à lire cet article. 



Ce qu'il vous faudra

Pour pouvoir adhérer à cette routine démaquillage, c'est très simple, il vous faudra :

- un coton à démaquiller : j'utilise des cotons lavables personnellement
- une huile adaptée à votre peau : j'utilise l'huile de jojoba qui convient vraiment à tout le monde
- de l'eau 

huile de jojoba

Comment je procède 

Chauffer l'huile dans la main

Je commence par mettre un peu d'huile de jojoba au creux de main, je la fais légèrement chauffer et  je l'étale un peu sur mes mains avant de venir l'appliquer sur mon visage.

Masser le visage

Ensuite, je masse mes yeux, mon front, mes lèvres, bref, tous les endroits maquillés, afin d'enlever tous les produits. En mouvements circulaires de préférence et de manière douce pour bien prendre soin de sa peau.

maquillage enlevé à l'aide d'un coton imbibé


Essuyer à l'aide d'un coton

Une fois que je ressemble à un panda et que je suis sûre que l'huile a bien fait bouger le maquillage et est prête à être totalement retirée, je mouille mon coton rapidement sous le filet du robinet. J'utilise de l'eau froide parce que mon robinet met trop de temps à chauffer (oups l'impatience) 😅 mais cela fonctionne mieux avec de l'eau tiède ou chaude.

Ensuite, j'essuie mon visage délicatement jusqu'à être complètement make-up free et enlever par la même occasion tout autre résidu.

J'utilise ensuite un nettoyant, pratique si vous n'aimez pas la sensation du film gras de l'huile. 

huile de jojoba

Les bienfaits de l'huile de jojoba

Comme je l'ai dit, vous pouvez ensuite adapter votre choix d'huile en fonction de votre peau (coco, amande douce, mais voici les bienfaits de l'huile de jojoba telle que décrite sur Aroma Zone :
Régulatrice et assouplissante, cette huile est un ingrédient apprécié pour son toucher pénétrant qui ne laisse pas de film gras. Elle protège la peau de la déshydratation.

Sur le même site, vous en aurez pour 8,50 euros pour 100ml. À shopper ici

Et voilà pour LA solution naturelle, pas chère et rapide en terme de démaquillage. J'espère que cela vous aura donné envie de la tester ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez une routine similaire ou complètement différente. 

Bye et à très vite dans un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire