13 juin 2019

Une journée rapide à Glasgow !


Hola à tous, on continue la série d'articles du voyage en Écosse et aujourd'hui je vous détaille la première journée passée là bas ! Article rapide pour journée rapide puisqu'avec le voyage, cela ne laissait pas beaucoup de temps pour visiter.


Je vous en parlais dans l'article de la semaine dernière, nous n'avions pas encore de voiture, à lire ici, donc nous avons tout fait à pied et c'est largement réalisable (ou en transports d'ailleurs).


Ballade dans le centre-ville

Arrivés près du centre-ville de Glasgow, j'ai directement pu apprécier de déambuler dans la grande rue piétonne de la ville. De jolis immeubles,de la musique typique et quelques endroits vraiment originaux à observer, notamment à travers les fresques murales que l'on peut observer au détour de certaines rues.





Lunch tiiiiime 


Après ça, bien sûr, direction le restaurant (haha) direct après cette longue marche : Where The Monkey Sleeps. Un super endroit où déguster des bagels et autres sandwichs pour vraiment pas cher. Et c'était délicieux !


WHERE THE MONKEY SLEEPS

340 Argyle Street
Glasgow




Retour au logement

Après ça, direction le Air B&B que j'avais choisi dans une jolie rue de la ville et que je vous recommande (un article arrive avec le listing de mes logements préférés). Un joli duplex dans un superbe immeuble. On dépose nos bagages avant de repartir en vadrouille pour visiter le maximum de Glasgow possible.

Après-midi visites

J'aime bien visiter tout plein de musées différents, à vous de voir ce qui vous intéresse ou pas. Surtout que pour cette fois, on a essayé de rester un peu dans le même secteur par manque de temps. Voici les visites que l'on a fait l'après-midi :




 Le Musée De La Police

Tout petit (seulement deux mini pièces d'exposition), vous trouverez plein d'informations historiques,  notamment sur des crimes qui ont résolu. Les guides bénévoles sont là pour vous renseigner. Si vous êtes dans le coin, pourquoi pas, mais je pense qu'il y a plus intéressant à faire ! Musée gratuit, vous pouvez faire un don à la fin si vous avez apprécié la visite.


Le Musée d'Art Moderne


Devant, vous trouverez cette statue assez drôle du duc de Wellington sur un cheval portant un cône de signalisation sur la tête. Ça donne le temps pour le reste du musée, qui comme son nom l'indique, expose de l'art moderne avec des expositions permanentes et temporaires. Je trouve qu'on a vite fait le tour ! L'entrée est gratuite.

Après ça, quoi de mieux que de reprendre des forces ? Oui, préparez-vous, il y aura beaucoup de nourriture dans ces articles (haha). C'est l'heure du salon de thé et du repas du soir en même temps, bien qu'il soit encore tôt, on a décidé de mixer les deux, la fatigue du voyage, et le réveil à 3h30 du matin nous ayant rattrapé.









Délicieux petit moment au Willow Tea Rooms dont la décoration est inspirée de Charles Rennie Mackintoch, l'une des figures de proue relié au mouvement d'Art Nouveau à Glasgow. Vous avez d'ailleurs plusieurs endroits à visiter dans la ville si le sujet vous intéresse. Personnellement, nous n'avons pas eu le temps donc je ne pourrais vous en recommander.







Globalement, j'ai bien aimé Glasgow et bien plus me balader que visiter les musées évoqués. En plus, il y avait des championnats sportifs européens, du coup on a croisé pas mal d'équipes nationales et on a pu voir des courses cyclistes, ou encore le plateau de la BBC qui s'installait à la fenêtre de notre appartement. Du coup, super animé et ambiance vraiment agréable.



J'aimerais beaucoup y retourner pour pouvoir approfondir tout ça et voir d'autres endroits de la ville.
J'espère que cet article aura pu vous donner 2/3 idées si vous vous rendez à Glasgow prochainement. N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous y êtes déjà allés et ce que vous avez préférés. On se retrouve jeudi prochain pour plus de conseils et d'idées sur le sujet ! 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire