9 juin 2019

Maquillage léger et 100% cruelty-free pour les beaux jours !


Hello guys ! Hier, je vous expliquais ce que recouvrait le terme cruelty-free, et aujourd'hui, sur le même thème, je vous propose un make-up 100% cruelty-free, pour vous montrer qu'il est vraiment simple d'avoir une jolie routine sans produits testés sur les animaux. D'ailleurs, je vous invite à aller lire l'article ici si ce n'est pas fait et que cela vous intéresse.


Je vais vous détailler le focus des produits choisis et ce que j'en ai fait, mais si vous souhaitez une version plus concrète, je vous invite à regarder ma vidéo juste ci-dessous.



Zoom sur la base à paupières Too Faced sur un fond de lavandes


Les yeux

Base à paupières Eye Insurance - Too Faced

Avant d'appliquer mon fard à paupières, j'applique bien sûr la base, que j'étale aussi au niveau des cernes pour lisser un peu plus la zone. Je trouve que l'anti-cernes s'applique beaucoup mieux avec cette petite astuce.





Palette Chocolate Bon-Bon - Too Faced

J'applique ensuite le fard Divinity en base et le fard Mocha en creux de paupière pour créer un effet d'ombre très naturel.



Eye-liner tattoo liner - Kat Von D

Je passe à mon trait de liner, traits que j'adapte car mes paupières gauches et droites n'ont pas la même forme ! Sinon, je l'aime assez fin et allongé.

Mascara Go Big or Go Home - Kat Von D

Encore la même marque puisque je vous racontais récemment à quel point j'adore ce mascara ici si vous avez manqué l'article et la vidéo à ce sujet !


Teint

BB Contour de l’œil - Akane

J'applique le produit tout autour de l’œil pour une bonne base lissante et légèrement teintée.




Anti-cernes Born This Way - Too Faced

Je l'applique sur mes cernes et sur les autres imperfections, puisque je ne mets pas de fond de teint pour rendre le make-up plus léger avec la saison. D'ailleurs, j'ai oublié de l'estomper sur ma plaque d'eczéma au front, oups... 😅





Scintillant Embellisseur - Becca Cosmetics


Pour l'highlight, je commence par appliquer une touche d'highlight liquide avec ce produit, sur les pommettes, le nez et au dessus des lèvres.

Enlumineur Poudre - ModelCo

J'applique aux mêmes endroits l'enlumineur en poudre pour fixer et accentuer l'effet.

Blush ?

Et oui, même sans fond de teint j'applique une petite touche de blush car j'adore son effet coloré et pimpant. J'utilise un blush inconnu, je ne sais plus de quelle marque, mais sinon j'adore celui en photo d'Avril Cosmetics.




Sourcils

Poudre Sleek - Sourcils

Pour faire mes sourcils, je fais la tête avec cette poudre pour redessiner un peu la forme.


Pommade - Anastasia Beverly Hills

Je finis le reste du sourcil avec cette texture qui va permettre de remplir les sourcils et de les faire tenir en même temps.

Lèvres

Baume à lèvres - Akar

J'ai tendance à mettre le baume à lèvres dès le début afin qu'il ait bien le temps de pénétrer.


Gloss Marvelous Moxie - Bare Minerals


Et la touche finale, un joli gloss parfait pour l'été !

Et voilà pour ce maquillage 100% sans cruauté et parfait pour la saison estivale ! J'espère que cela aura pu vous faire découvrir des références make-up et vous donner des idées pour votre routine maquillage. Je vous dis à très vite dans un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire